lundi 18 avril 2016

Gelée d'hibiscus aux fruits rouges .

Aujourd'hui, je vous présente un dessert "inspiration grand chef" .
En effet mes neveux,Vincent et Stéphanie, m'ont offert le très beau livre d'Eric Briffard dans lequel j'ai découvert de très belles recettes mais aussi quelques idées simples à réaliser  .
La gelée d'hibiscus aux framboises est très facile à faire ,et je la sers avec une boule de glace vanille .

Ingrédients pour 4 personnes :
  • 60 cl d'eau minérale
  • 200 gr de sucre semoule
  • 70 gr de fleurs d'hibiscus ( en magasin bio)
  • 400 gr de framboises
  • 100 gr de fraises 
  • 4 feuilles de gélatine 
  • 5 cl d'huile d'olive à la vanille
  • Glace vanille  


La recette de la gelée d'hibiscus :
- Faire un sirop avec l'eau , le sucre et les fleurs d'hibiscus .
- Ajouter 5 framboises et faire bouillir puis laisser infuser pendant 30 min hors du feu .
- Passer au chinois avant d'incorporer les feuilles de gélatine ramollies .

La mise en place :
- Mettre quelques framboises au fond des verres ou verrines ( en garder environ 150 gr) .
- Verser la gelée d'hibiscus pour couvrir les framboises .
- Laisser prendre au réfrigérateur
- Mixer les fraises, et verser ce jus sur les framboises restantes, mélanger délicatement .
- Ajouter le tout sur la gelée hibiscus-framboise .
- Déposer une boule de glace vanille .
- Verser un filet d'huile d'olive à la vanille sur la glace .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire