jeudi 19 mars 2015

Un mariage inattendu : "Saumon & Spéculoos"

Je vous propose une recette que j'ai testée , un mariage surprenant et audacieux que j'ai apprécié, un plat que je proposerai peut-être à la table d'hôtes du Prieuré de La Fayolle au cours de la prochaine saison .

Ingrédients pour 4 personnes :
  • 4 pavés de saumon de 120 gr ( sans la peau) .
  • 120 gr de lardons fumés 
  • 4 C à C + 1 C à S de pâte de spéculoos 
  • 4 C à S de chapelure de spéculoos
  • 1 C à S de vinaigre balsamique
  • 1 C à S de vinaigre de Xérès
  • 3 C à S d'huile d'olive
  • Fleur de sel de l'île de ré 
  • 4 poignées de salade mixte 
Pavé de saumon et alliance de spéculoos 
La recette :
Nettoyer la salade et la réserver dans un saladier  .
Cuire les pavés de saumon , je le fais au micro onde sans ajout de gras , 6 min pour 4 pavés .
Faire revenir les lardons dans une C à S d'huile pendant 3 min à feu moyen .
Hors du feu, déglacer avec les 2 vinaigres .
Ajouter 1 C à S de pâte de spéculoos , mélanger et verser sur la salade, bien mélanger .
Mise en place :
Disposer la salade sur chaque assiette .
Étaler une C à C de pâte de spéculoos à coté de la salade .
Déposer un pavé de saumon sur la pâte à spéculoos .
Mettre un filet d'huile d'olive sur le saumon et une pincée de fleur de sel
Saupoudrer de chapelure de spéculoos .

C'est prêt . Bon appétit . 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire