vendredi 6 février 2015

Confiture d'agrumes au Pineau

A la table du Prieuré de La Fayolle, nos hôtes sont friands des confitures très variées et inhabituelles que je propose.
Cet automne, j'ai essayé de la confiture "Agrumes - Pineau" et ce matin j'en ai refait quelques pots dont je vous livre la recette .

Ingrédients :
  • 3 pamplemousses
  • 5 oranges
  • 5 citrons verts
  • 650 gr de sucre 
  • 100 ml de Pineau 
La confiture "Agrumes-Pineau" comme au Prieuré de La Fayolle



 La recette :

- j'épluche totalement tous les fruits, quartier par quartier (poids total :1,200 kg).
- je réserve des zestes que j'émince le plus finement possible (50 gr).
- je verse le tout dans ma bassine à confiture .
- j'ajoute les 650 gr de sucre.
- puis les 100 ml de Pineau .
- je laisse macérer quelques heures .
- et enfin je porte à ébullition pendant 10 min .
- je verse dans les pots que je retourne immédiatement .

A vos tartines !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire