jeudi 11 juin 2015

Quelques fleurs de lys pour raviver une plante verte un peu triste ...

Pourquoi ne pas mélanger les plantes et les fleurs du jardin ?
Je marie régulièrement fleurs coupées et plantes .
J'ai un petit "spathiphyllum" dans une grande coupe en verre qui ne fait plus beaucoup de fleurs, j'y ajoute donc des roses ou cette fois des lys ...
Pour cela prenez un petit vase ou petit pot ( n'hésitez pas à essayer des contenants un peu fantaisistes pour personnaliser votre composition) qui vous servira de contenant pour mettre vos fleurs coupées .
En fonction de la forme de votre coupe initiale , ajouter un vase avec de grandes tiges ou au contraire des minis bouquets .
Quelques lys pour "colorer"  une plante verte avec raffinement.
 Plus tôt , au printemps, j'ai réalisé une composition très colorée avec des jacinthes et des petits fleurs sauvages du jardin .
Jacinthes et petites fleurs sauvages du jardin

Mes Décorations florales pour le salon du Prieuré de La Fayolle
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire